Droit de réponse à l'article sur la virginité

Publié le par mickael froment

Concernant l’article suivant :

L’annulation d’un mariage à Lille, pour mensonge sur la virginité de l’épouse, suscite de vives réactions

Du vendredi 30 mai 2008

Je souhaite apporter quelques remarques :

On lit dans l’article ceci : « L’homme avait découvert le soir de leurs noces, le 8 juillet 2006, qu’elle ne l’était pas, et l’avait immédiatement annoncé à ses proches. Le père de l’époux avait alors ramené la jeune femme chez ses parents, estimant sa famille "déshonorée", selon le récit publié dans la revue juridique Recueil Dalloz, le 22 mai. Le mari, un ingénieur d’une trentaine d’années, avait décidé dès le lendemain de se séparer de son épouse et l’avait assignée en justice le 26 juillet 2006. »

Voilà mes remarques :

On peut évoquer ici les défauts concernant la manière dont cela a été fait, si l’info en question est identique, car en Islam, le Prophète, paix sur lui, ordonne de cacher les défauts de ses frères et sœurs en religion....

Partir voir la famille et dévoiler cela, n'est pas de la sagesse Islamique.... comme on vient de l'évoquer....

Le Prophète Mohammed paix sur Lui, dit : "celui qui cache les défauts de son frère, (sa sœur), Allah pureté à Lui, lui cachera les siens (ses propres défauts) le jour du jugement...."

Il est donc important de dire, que le fait de dévoiler à la face des gens la vie privée d’une personne, est contraire à l’Islam.

Le fait de récupérer cette histoire dans le but de salir l’Islam n’est pas honnête, car l’homme, en question, n’avait pas à faire cela, Islamiquement parlant.

Il se devait de lui pardonner, ou de la divorcer de manière sage, sans toucher à son intégrité.

Le mensonge qui est à l’origine du divorce, est une cause logique et compréhensible de divorce….

Bâtir un mariage sur le mensonge n’est pas la meilleure façon de faire !

Il est donc compréhensible de ne pas blâmer le divorce en question, mais la manière, elle n’est pas Islamique.

Elle se devait d’être honnête dès le départ, elle assume donc cela, mais le mari, quand à lui, a certes, eu un comportement contraire aux valeurs Islamiques en déshonorant la fille en question de la sorte.

Concernant cette partie de l’article :

 

Le PS a dénoncé un jugement "atterrant" qui "bafoue le droit des femmes à disposer de leur corps et à vivre, librement, comme les hommes, leur sexualité", et le PCF l’a qualifiée de "scandaleuse". L’association Ni putes ni soumises a évoqué de son côté une "régression", exprimant son amertume "de savoir qu’en France la virginité peut être considérée comme une ’qualité essentielle’" et a réclamé un changement législatif.

Je souhaite apporter cette remarque :

Certes, la femme fait ce qu’elle veut de son corps, et c’est son choix…

Mais le mari fait aussi ce qu’il veut de son corps, et s’il veut donner son corps à une fille vierge, c’est aussi une manière de disposer de son corps et vivre librement sa sexualité.

Si un homme ne veut pas vivre avec une fille qui a connu des hommes avant lui, c’est son choix, et il doit disposer de cela librement.


De même, si une femme désire vivre avec un homme qui est vierge, c'est son choix, elle dispose de cela librement.

La virginité est une vertu pour certains, et pour d’autres, non, mais ou est le libre choix si on impose aux gens de penser que la virginité, n’est pas une valeur, mais une régression.

Les valeurs ne sont pas intrinsèques à l’occident, chacun a un sens des valeurs différent, et cela se respecte.

L’occident n’a pas à imposer son sens des valeurs au monde, on connaît les résultats d’une telle politique :

 

Colonisation

Islamophobie

Chinophobie

Russophobie

Barbophobie

Voilophobie

Arabophobie

Etc.…..

 

Publié dans Liberté d'expression

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article