MANIF ANTI-ISLAM A BRUXELLES

Publié le

« Stop Islamisation of Europe » (S.I.O.E.) est une alliance de divers partis politiques européens (Danois, Allemand, Britannique, etc.) qui prétend combattre ce qu”ils perçoivent comme l’expansion « d’islamismes » en Europe.

Les organisateurs disent ne pas être contre l’Islam en tant que religion ni les musulmans, mais ils veulent protéger l’espace européen et ses traditions contre l’islamisation. SIOE croit que les préceptes de l’islam et la démocratie sont incompatibles à cause des enseignements dans le Coran et certains hadiths qui composent les lois de la Charria.

Leur manifestation « Européenne », interdite par les autorités Bruxelloises, devait avoir lieu devant les bureaux de l’Union Européenne, le 11 septembre ; date symbole de l’extrémisme islamiste. Malgré l’interdiction, ils ont maintenu l’appel de manifester.

Pour couvrir cette manifestation non-autorisée, la presse était nombreuse. On ne sait jamais ce qui va se passer dans ces cas. Pour chaque manifestant, on devait être au moins une dizaine de journalistes. La police était encore plus présente que la presse et les manifestants. Les skins-heads sont venus aussi, espérant pouvoir profiter de l’occasion pour semer le trouble.

Les images qui me restent : les skins-heads en train d’être arrêtés par la police, les bras tendus à répétition, comme des saluts nazis, scandant « Dem-O-Cra-Tie, Dem-O-Cra-Tie !! » Et ce pauvre chrétien venu de Munich, seul avec sa croix et ses angoisses.

Thomas Haley

lundi 22 septembre 2008

Publié dans Islamophobie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article